Mantra ☆ le message d'un ami

Dans la tradition bouddhiste, le mantra est une formule que l'on se répète et qui sert à canaliser le mental, à protéger ou à invoquer une divinité. C'est une forme de prière courte qui tient son pouvoir de sa résonance quand on le prononce. De façon plus simple, au quotidien il peut aussi servir à guider ou à rassurer.

Quand mon mental prend le dessus, je me sens parfois submergée, par le stress ou par des angoisses. Dans mes périodes les plus sombres, j'ai l'impression que mes peurs m'absorbent, qu'elles me dominent et que je ne vais pas réussir à m'en détacher. Dans ces moments-là, une phrase me revient souvent. Elle est devenu une sorte de mantra pour moi. Ça paraît fou, mais elle m'a été confiée par ami disparu, lors d'un rêve, il y a plus de 10 ans maintenant. C'était une époque de ma vie où j'étais très angoissée. Mes peurs me rendaient malade. Je fabriquais moi-même mes propres angoisses.

Et puis une nuit il y a eu ce rêve. Ce fut très court. Je me souviens d'avoir vu cet ami qui était décédé plusieurs années auparavant. Il était debout en hauteur par rapport à moi, comme sur un promontoire. A côté de lui se trouvait une jeune fille blonde souriante. Derrière eux, tout était très coloré. Et mon ami m'a dit une seule phrase avant que je ne me réveille :


"Ça va bien se passer."

J'ai senti que cette phrase était là pour me rassurer à propos de mes angoisses du moment. A l'époque, ce rêve m'a vraiment troublée. J'étais dans une période où je ne croyais à rien en particulier. Et pourtant il m'a paru très réaliste. Je n'avais pas pensé à cet ami récemment. Je n'espérais pas de signe ou quoi ce soit d'autre. Alors un rêve comme celui-là, c'était vraiment inattendu. Encore aujourd'hui j'y repense souvent. J'ai vraiment eu l'impression qu'il était venu me délivrer un message cette nuit-là. Était-ce simplement mon inconscient que voulait me rassurer ? Je n'ai toujours pas la réponse, et je ne l'aurai peut-être jamais.

Mais aujourd'hui, quand j'ai des doutes ou des angoisses, je me répète cette phrase toute simple qui me redonne le sourire, et alors je sais que ça va bien se passer ...



Commentaires

Articles les plus consultés