Un film inspirant : En quête de sens

Avez-vous entendu parler du film "En quête de sens"? J'ai eu le plaisir de le visionner cette semaine, car il est actuellement en accès libre. Une belle découverte ! Mais de quoi parle t-il me direz-vous ? Le résumé est simple :

"Ce film raconte le voyage initiatique de deux amis d’enfance qui questionnent la marche du monde, notre rapport à la nature, et le sens de la vie…"


Marc et Nathanaël ont la conviction que nous suivons aujourd'hui une spirale destructrice, entraînés que nous sommes par la société de consommation. Ils sont donc partis à la rencontre d'autres visions du monde afin de trouver des réponses à leurs questions.

Leur voyage les conduira de l'Inde au Guatemala en passant par San Francisco, à la rencontre de personnes engagées. Qu'ils soient philosophes, activistes, biologistes, ou gardiens de traditions anciennes, tous pensent que des alternatives sont possibles. Ils nous livrent ici leur vision de la vie et l'importance qu'ils accordent au rapport de l'homme à la nature. On retrouve notamment Vandana Shiva, Bruce Lipton, Satish Kumar, Pierre Rabhi et Frédéric Lenoir.


J'ai trouvé ce film inspirant. Il délivre un message auquel je crois profondément : l'homme s'est déconnecté de la nature et de ses cycles. Il doit réapprendre à l'observer et à la respecter. On ne peut plus continuer au rythme qui est le nôtre actuellement. La planète dépérit. Nous détruisons notre propre foyer. Et il est temps d'ouvrir les yeux.

"En quête de sens" est un documentaire résolument positif, qui pose les bonnes questions tout en proposant des réponses intéressantes. Cela donne envie de creuser l'idée et de la concrétiser. Chacun est acteur de ce monde et chaque individu peut aider à changer le monde. Il suffit de le vouloir !

Le film est en accès libre jusqu'au 23 avril, profitez-en pour le découvrir, et si vous êtes conquis, pour le partager !



Commentaires

Articles les plus consultés