La prise de conscience

Une évolution personnelle est toujours un moment un peu compliqué et je suis loin de savoir où tout cela me mènera, mais depuis environ un an, j'ai changé ou plutôt je me suis retrouvée. On peut parler d'éveil ou de prise de conscience, le terme utilisé n'a que peu d'importance finalement, mais le fait est que ma vision du monde s'est complètement transformée. J'ai l'impression d'être revenue à l'essentiel, tout simplement.



Je me souviens de cette capacité à rêver et espérer que j'avais étant enfant. Tout en ayant de nombreux amis, j'ai toujours entretenu un petit monde intérieur rien qu'à moi. La vie, l'amour, la nature, les univers fantastiques, tout cela m'inspirait. C'était une part de moi-même que j'affectionnais tout particulièrement, tout en la gardant pour moi. Et puis j'ai grandi. Je me suis un peu oubliée. J'ai souhaité entrer dans "le moule". Et j'ai finalement oublié mes belles aspirations de paix et d'espoir.

Bien sûr je ne m'en veux pas. Il a fallu que je passe par là pour mieux me reconstruire et rebondir. Après une période un peu tourmentée intérieurement, heureusement suivie de lectures inspirantes et apaisantes, j'ai tout simplement ouvert les yeux. Ça parait un peu "new age" de dire cela, mais je me suis reconnectée avec la nature et l'univers. J'ai simplement pris conscience que l'être humain que je suis, fait partie de cette nature que je ne respectais plus assez, et que je suis moi aussi un des composants de cet écosystème vivant qui nous entoure.

A travers ce cheminement personnel, j'ai redécouvert la notion de bienveillance et d'altruisme, envers les autres, envers la nature mais aussi envers moi-même. Je prends le temps d'observer la beauté du monde. Une vraie prise de conscience ! Ce que je tenais pour acquis de façon lointaine dans mon esprit, soudain je le ressentais...

Alors c'est vrai que depuis un an, il y a eu des hauts et des bas. Il n'y a pas de perfection dans ce bas monde et l'on ne change pas sa façon de vivre du jour au lendemain. Quand l'ego est bien installé, il est très fort. Mais aujourd'hui, j'arrive à prendre du recul sur mes habitudes de consommatrice et mes réactions. J'ai aussi envie d'un mode de vie plus respectueux de la planète, d'où mon intérêt pour la voie du zéro déchet. Et surtout, je me sens plus en phase avec moi-même. 

C'est aussi la principale raison pour laquelle je me suis lancée dans ce blog, parce que j'avais envie de partager ma vision de la vie avec les autres. 

Et vous, avez-vous vécu cette prise de conscience ? Ou avez-vous toujours ressenti une forme de connexion avec la nature ?



Commentaires

  1. J'ai vécu cette prise de conscience il y a quelques années. J'ai grandi à la campagne, mais je me suis complètement déconnectée de la nature en m'installant en ville. C'est vital de reprendre conscience de notre lien à la nature, alors bravo pour ton action et pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège ! Oui je crois que c'est tout simplement vital de se reconnecter à la nature. Et elle nous apporte tellement ! A bientôt :)

      Supprimer
  2. Sixte, je suis désolée, mais j'ai supprimé ton commentaire par erreur. Si tu passes par ici, voici ce que je m'apprêtais à te répondre : "Merci beaucoup ! Tu as choisi une belle voie toi aussi, plus respectueuse de la planète. Bravo !"
    Merci d'être venue me lire !

    RépondreSupprimer
  3. Cet article et tout simplement est en parfaite adéquation avec ce que tu es et ce que tu souhaites retranscrire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne :) c'est ce que je ressens aussi. Bisous et à bientôt j'espère

      Supprimer
  4. De plus en plus en phase avec la nature !! Une belle aventure ds laquelle tu te lances ��. Hâte de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! A bientôt sur nos blogs respectifs :)

      Supprimer
  5. Bravo et continue à partager ta vision de la vie avec nous bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés